PERSONNALITÉ

Parce ce que… chaque zèbre est UNIQUE ET ORIGINAL, à l’image des rayures qui le caractérisent et qui ne peuvent pas être identiques à celles d’un autre zèbre. 

CULTIVONS LES DIFFÉRENCES

COURAGE

Le zèbre est un symbole de courage car il entreprend de grandes migrations annuelles pour chercher des pâturages, malgré les lions et les hyènes ou encore les crocodiles qui les menacent.

LIBERTÉ ET INDÉPENDANCE

Parce que …le zèbre aime l’indépendance et la liberté. C’est le seul équidé qui ne peut pas se domestiquer – de nombreuses tentatives ont eu lieu pour le monter comme un cheval, en vain !!!

COMMUNAUTÉ

Parce que les zèbres sont sociables et solidaires : Leur structure sociale très forte indique l'importance qu'ils accordent au sentiment de communauté. Quand ces animaux sont en groupe, ils ont de grandes chances d'éviter leurs prédateurs, en partie grâce à l’effet de chaos de rayures blanches et noires qui déconcerte et rendent leur chasse plus difficile. 

UNE PUISSANCE POSÉE...

PARTAGEONS NOS TALENTS

Le zèbre joue avec l’ombre et la lumière. Il est flexible et a une grande capacité d’adaptation : Ces rayures nous rappellent aussi que tout n'est pas blanc ou noir, ce qui peut nous aider à rompre le paradigme de la rigidité et de l'inflexibilité…

 

SOUPLE ET SOLIDE

JOIE ET PARTAGE

Parce que le zèbre est joueur et aimable. Il est fidèle à l'enfant qu'il était et qui demeure en lui.